jeudi 26 septembre 2013

Les étoiles de Noss Head, tome 1 - Vertige de Sophie Jomain


Titre: Les étoiles de Noss Head, tome 1: Vertige
Auteur: Sophie Jomain
Editions: Rebelle
Année de parution: 2012

Lu en e-book
Pages (version papier): 379 pages
Prix: 19,00 euros

Quatrième de couverture:


Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.

Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?

Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis: 


Après avoir lu tant d'avis positifs (très positifs même), j'ai décidé de profiter de l'avoir en e-book pour le commencer. De plus, l'auteure étant française, tous les éléments étaient réunis pour que je le commence enfin ! Et ce fut une excellente idée, car ce livre a été une très belle découverte, un coup de coeur même.

Hannah est une jeune fille française qui, comme chaque année, part passer l'été de ses 18 ans chez sa grand-mère paternelle à Wick, en Ecosse; ce qui ne l'enchante pas vraiment. S'attendant à passer deux mois seule à se morfondre, elle va faire LA rencontre qui va tout changer... Leith. Brun, mystérieux, des yeux magnifiques, elle va rapidement changer d'avis quant à sa vision de l'amour. Elle sera prête à tout pour rester à ses côtés, même à plonger dans un univers qui lui est totalement inconnu..

Les personnages sont tous réalistes et terriblement attachants, autant les principaux que les secondaires: Hannah, Leith et son caractère fort mais tellement gentil, Gwen l'amie gothique, le père de Leith, son oncle et sa tante... ainsi que la grand-mère d'Hannah, qui est, à mon avis, le personnage le plus touchant de l'histoire, mais aussi le plus perspicace!

L'univers imaginé par Sophie Jomain est impressionnant tant tout a été élaboré avec précision. En effet, la mythologie des loup-garous est très complexe et parfaitement mise en place avec énormément de détails. Les éléments nous sont dévoilés au fur et à mesure du récit ce qui ne nous laisse jamais avec l'impression d'être totalement perdu.

Quant aux lieux décrits par l'auteure, tels que la ville de Wick, les plages, le phare de Noss Head... Ayant moi-même passé quatre mois en Ecosse, je peux assurer que l'Ecosse est un des plus beaux pays que j'aie pu voir. Tout est si bien décrit que ça m'a énormément donné envie d'y retourner, tellement ces paysages magnifiques et naturels me manquent. 

L'écriture de Sophie Jomain est telle qu'on est tout de suite emporté dans l'histoire, et les pages se tournent à une vitesse folle. Son style est fluide, léger et assez simple, mais réellement efficace. On a très envie de connaître le fin mot de l'histoire, et même la prévisibilité du récit, assez importante cela dit (on se demande même comment Hannah arrive à ne se rendre compte de rien), n'empêche pas de se laisser emporter par le roman jusqu'au point final, et d'avoir très envie d'entamer la suite !

En bref, un coup de coeur, à lire absolument.

18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui suis-je?

21 ans, passionnée de lecture depuis toute petite (hum, pas très original !)

Actuellement en Master de traduction, j'espère bien un jour en faire mon métier !

Dans l'espoir de réussir à vous donner mes avis de façon claire et précise, je vous souhaite la bienvenue ainsi que d'excellentes lectures.

afairybook2@gmail.com